Kirsty Latoya et sa vision artistique qui vient du coeur

Kirsty Latoya est une jeune artiste de 24 ans originaire de Jamaïque et vivant dans le sud de Londres. Elle est spécialisée dans l'illustration digitale et le dessin sous sa forme première.

Très jeune elle comprend que sa passion c'est l'art. Dès qu'elle a un bout de papier et un crayon, elle ne peut s'empêcher de dessiner. Lorsqu'ils ont eu leur premier ordinateur à la maison, elle restait des heures dessus à dessiner sur le logiciel Microsoft Paint.

Malgré toute cette flamme, ses premiers choix d'orientation scolaire ne vont pas vers l'art car on l'incite plutôt à faire des études plus académiques.

Heureusement, en 2012, elle part étudier à New-York. Loin de la pression, elle n'hésite pas à saisir l'occasion de prendre des cours de dessin. Tout au long de cette année de cours elle apprend à peindre ainsi que divers techniques artistiques.


En 2014, elle décide d'apprendre toute seule l'art numérique. Grâce à des vidéos sur youtube et en expérimentant des applications ou des logiciels de dessin, elle réussit à enrichir ses compétences. Et depuis qu'elle a choisi la matière web design dans ses études à l'Université de Hertfordshire, son amour pour le dessin s'est renforcé.

Quand elle dessine et peint sur sa tablette, elle fait tout avec son doigt !!


"Je peinds mes tableaux avec mon doigt sur ma tablette Ipad !"


Moyen suprême pour exprimer ses émotions, ses rêves, ou tout simplement pour manifester sa capacité à reproduire à la quasi perfection des visages, son visage... C'est aussi l'occasion de faire évoluer les mentalités. Elle insiste sur le fait qu'elle veut représenter la beauté sous toutes ses formes, d'où des portraits de personnes atteintes de vitiligo, des personnes avec des taches de rousseur, de personnes aux corps minces, gros...


Elle n'hésite pas à afficher son engagement en protestant sous le slogan "Don't Shoot", contre le phénomène d'assassinat des noirs par la police.

Dans son oeuvre on peut sentir une grande sensibilité, beaucoup d'empathie. On dénote aussi une fragilité qui n'a d'égale que son physique frêle et longiligne. Malgré tout, on capte sa volonté, son ambition, et donc sa force à vouloir aller de l'avant.

On ne peut que se dire qu'elle a tout pour réussir.


Toi aussi tu peux le suivre sur sa page facebook : Kirzart.


Reste connecté et découvre plein d'autres artistes d'origine africaine avec la page facebook P1MAfrik Jeunes Talents.


P1Mafrik Jeunes Talents

Toujours plus d'articles pour découvrir les jeunes artistes africains.

Déposer un article pour faire découvrir un artiste, une danse, une association culturelle de jeunes étudiants africains...

Dernières publications