P1MAFRIK RENCONTRE RISING AFRICA A REIMS
Loin de nier les problèmes économiques et socio-politiques dont souffre l’Afrique, le néologisme
« Afro-optimiste » a été crée par une génération d’individus, africains ou non, qui sont convaincus que l’Afrique est aussi un continent émergent intégré dans la globalisation financière et économique mondiale.
Conscient que l’avenir se construit dès à présent , Rising Africa est ainsi un projet afro-optimiste qui souhaite informer davantage les futurs leaders de demain sur les diverses opportunités qu’offre l’Afrique.
« Rising Africa » est l’association héritière d’ « Afr’Optimistes », une association du Campus Reims de Neoma Business School fondée en 2011 afin de promouvoir la culture africaine au sein du campus. Elle est composée de 18 membres.
Néanmoins en Décembre 2015, le bureau élu a décidé de donner une dimension plus économique à l’association et de la rendre plus visible.
En effet, l'association Rising Africa manque de visibilité. Et pour cause, fréquenter l'école Neoma Business School demande une grande quantité de travail personnel et surtout des stages, idéalement effectués à l'étranger. En plus des stages, viennent s'ajouter les semestres d'études à l'étranger... Bref... Depuis sa naissance, l'association peine à se composer de membres fixes. Le turn-over est considérable et fragilise la mobilisation des forces humaines.
C'est pour ça que cette année, les nouveaux qui composent l'association se sont promis de changer la donne.. Ils tiennent à relever le défis de montrer l'Afrique sous l'image qu'elle mérite : jeune, compétente, active, motivée, belle, forte...
Pour 1 Meilleure Afrique entend les voir gagner ce beau défi, et a décidé d'aller à la rencontre de l'équipe à l'occasion de leur première soirée de lancement sous le nom Rising Africa.
La soirée, sous le thème « 50 african cities by night » (50 villes africaines de nuit) s'est déroulée le 4 février dernier, dans le pub Next, en plein centre ville de Reims.
- Ce que P1MAfrik a particulièrement aimé lors de la soirée "50 african cities by nigth" : le thème, l'idée de maquiller dès l'entrée les personnes qui le désirait, l'ambiance de l'équipe, le sérieux par rapport aux tâches à remplir.
- Ce que P1MAfrik aime dans l'association Rising Africa : la jeunesse de l'équipe, la motivation de l'équipe, la diversité de l'équipe (Emmanuel et Tshama sont Congolais (RDC), Houston est Camerounais, Kevin est coréen-ivoirien, Wendy est béninoise, Elvina est togolaise, Oulimata et Mohamed sont sénégalais, Joely est gabonaise-congolaise, Emeline est française Adeline est réunionaise, Shaïna est Guadeloupéenne, Yassir est marocain...)
Bref, un vrai coktail de diversité et de potentiel...
Tu peux les contacter directement sur leur page facebook.
Reste connecté et découvre plein d'autres associations de jeunes africains avec la page facebook P1MAfrik Jeunes Talents.